Nutrition

/Nutrition
Nutrition 2017-12-19T09:41:47+00:00

Le premier grand principe que je vous donnerais, quels que soient vos objectifs, c’est d’éviter un maximum tout ce qui est industriel ! Manger des aliments le moins transformés possible, et bio si vous le pouvez.

C’est aussi simple que cela !

 

Commençons par comprendre un peu les bases de la nutrition

Les protéines

Les glucides

Les lipides

 

Les aliments à privilégier au quotidien :

Les céréales complètes

Elles sont riches en glucides à faible index glycémique, fibres, zinc et vitamines B. Exemples : pain complet, pâtes et riz complets ou semi-complet, avoine, sarrasin, seigle, épeautre ainsi que les pseudos céréales, quinoa et amarante.

Les légumes

Il sont riches en fibres, vitamines C, beta-carotène et autres antioxydants qui protègeront votre corps du stress de l’exercice. Choisissez une variété de légumes colorés et de légumes à feuilles vertes.

Les légumineuses et les graines oléagineuses

Elles sont riches en protéines, mais aussi en glucides à faible indice glycémique, en fibres, fer, calcium, magnésium, zinc et vitamines B. Côté légumineuses, consommez pois, haricots, lentilles de toutes sortes, ainsi que les produits dérivés du soja (lait et yaourt de soja, tofu, tempeh). Côté graines oléagineuses, privilégiez celles riches en oméga-3 (lin, caméline, chia, chanvre, noix) par rapport à celles riches en oméga-6 (sésame, pavot, noisettes, amandes).

Les fruits

Choississez des fruits de saison, si possible de différentes couleurs. Vous y trouverez une variété de vitamines, minéraux et antioxydants.

 

Share Button